vendredi 12 juin 2015

{Vrai mariage} Elodie & Matthieu

Destination 7ème ciel pour Elodie & Matthieu, ces amoureux qui se sont rencontrés dans un avion et ont décidé de lui consacrer la thématique de leur jour J !
Photos de cette belle journée et de ce non moins charmant brunch du lendemain par Photography by Chloe.


Photos - Photography by Chloe
Location gite - Liebfrauenberg
Hotel & Restaurant - La Source des Sens, Morsbronn-les-bains

Wedding planner - Caro & Co

Robe de mariée - Cosmobella
Bouquet en papier - Boutique HBixby Etsy
Coiffure & Make up - Cecile de Zenitif, Haguenau

Costume - JP Costume
Souliers - Santoni
Chaussettes - La Casa à Socks
Boutons de manchette - La Maison du Bouton de Manchette

Texte des mariés :
"Rencontre digne d'un film romantique : nous nous sommes rencontrés dans un avion.
A l'aéroport, il l'avait repérée, elle non trop stressée à l'idée que son vol aurait du retard. Il s'était dit "si seulement elle était assise à côté de moi !". Lorsqu'il s'est installé dans l'avion, elle cherchait encore sa place quand soudain, il s'aperçut qu'elle serait à côté de lui. Il lui proposa de l'aider à placer sa valise dans les compartiments et elle s'installa côté hublot. Passionné de cuisine, il se mit à lire la revue "Gault & Millaut" et elle, à écouter de la musique quand le commandant de bord indiqua qu'un nouveau retard serait à prévoir. Elle avait une correspondant à prendre alors elle pesta. Il lui dit que lui aussi et pour détendre l'atmosphère, il lui proposa un bonbon et engagea la conversation.
Echanges ininterrompus pendant une heure jusqu'a l'atterrissage à CDG et il l'accompagna pour ne pas qu'elle rate son vol. Elle l'embrassa sur la joue et pris son avions.

Pendant 3 semaines, ils pensèrent l'un à l'autre et elle finit par lui envoyer une carte sur son lieu de travail à laquelle il répondit mais .. aucun d'eux n'étant libres, ils jouèrent franc jeu et en restèrent là.

Ce n'est qu'un an plus tard qu'elle le recontactera. Et à la première seconde où ils se revirent, ils comprirent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Mariage 2 ans et demi après sur le thème .. de l'avion !"

Craquer pour un bouquet de fleurs en papier piquées d'une perle, en faire un rappel dans un chignon flou, enfiler une délicate et superbe cape en tulle et dentelle sur une robe bustier, craquer pour un noeud papillon en crochet, arriver à la mairie en side-car rouge pétard, indiquer aux invités un dress code à respecter pour un look vintage tout à fait réussi, se retrouver aux bons soins d'hôtesses pour la cérémonie laïque d'engagement, remplacer les rituels plus connus du sable ou mains liées par un mystérieux rituel à base d'huile d'olive et d'herbes (qui semble délicieux !!), s'éclipser un instant dans un aéroport (quoi de mieux pour un mariage dont c'est le thème), utiliser les chiffres des numéros de table pour raconter des anecdotes sur les mariés (coup de coeur pour cette idée)...

4 commentaires:

Aline a dit…

c'est un beau reportage

Milune a dit…

Jolie histoire, et joli mariage.

Elodie Richert a dit…

Merci, merci! Bientôt 3 ans plus tard, c'est comme si c'était hier... Quel plaisir et fierté de relire cet article...

Elodie Richert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...