vendredi 5 décembre 2014

{Vrai mariage} Marjolaine & Guillaume

Marjolaine & Guillaume ont fait le pari un peu fou d'organiser leur mariage sur le thème de leur série favorite, j'ai nommé : Game of Thrones !
Lorsque Margaux Graphy m'a proposé ce mariage, je dois l'avouer, j'étais un peu dubitative. Mais comme je ne refuse jamais sans voir les photos du jour J en question, j'ai cliqué sur la galerie.

Et là… WOW !
Non seulement les photos sont tout simplement superbes, mais en plus le mariage en question est certes original mais magnifique.
Comme quoi, on peut tout faire, à condition de le faire bien !

Photos - Margaux Graphy
Vidéo - Polar Design

Lieu de réception - Château de la Senaigerie
Robe - Pronovias

S'en faire qu'à sa tête pour trouver le thème du mariage mais y aller pour de vrai, glisser une couronne de fleurs dans les cheveux lâchés de la mariée, choisir une adorable robe de mariée à petites fleurs, organiser le first look en toute intimité, oser la cérémonie laïque d'engagement en plein air, présenter les alliances dans un petit écrin en verre, célébrer l'union des amoureux par le rituel des mains liées, utiliser le thème à fond dans la décoration de la salle et des tables...

17 commentaires:

L'étrange Librarium a dit…

Les photos sont tres belles les mariés aussi mais alors le mariage organisé autour de trone de fer alors qu'en gros il n a que la table qui colle au theme ça me laisse perplexe. Robe blanche, costard.... Désolée mais ça n a rien de semblable à la serie. Meme un cornemuseux en kilt ça ne rattrape pas le tir aussi joli soit le mariage. Je suis une grande fan de GoT et un mariage sur ce theme c est au minimum des tenues médiévales, des musiciens traditionnels, un cheval pour la mariée pourquoi pas... Un banquet avec cochon grillé à la broche....

Anonyme a dit…

J'allais dire la même chose...joli mariage simple, mais franchement le rapport avec GoT faut le chercher...

Les mariages publiés ici sont de plus en plus décevants par rapport à ce qui est annoncé! On s'attend à du lourd, mais ce n'est jamais au rdv...

L'étrange Librarium a dit…

L'article annonce pourtant "le theme utilisé à fond" heu ouai vite fait en mettant des bannières et une découvrir de table, ça n en fait pas du tout un mariage GoT !!!

L'étrange Librarium a dit…

Un exemple de mariage GoT :
http://www.aufeminin.com/news-loisirs/fans-de-la-serie-ils-s-offrent-un-mariage-a-la-game-of-thrones-s542360.html
La video en fin d'article montre l'effort fourni : costume, maquillage, loups....

MaïMaï a dit…

Je vous trouve bien difficiles!
TRÈS JOLI mariage, avec un thème distillé avec parcimonie, uniquement sur la salle et la déco des tables et c'est juste parfait comme ça.
Trop de thème tue le thème non?
Une mariée avec une très belle robe blanche et une coiffure vraiment canon...félicitations à eux!

Géraldine des Moineaux a dit…

# L'étrange Librarium

On se calme on se calme !
N'oublions pas qu'il s'agit d'un MARIAGE et non d'une fête déguisé.
Comme le dit très bien # MaïMaï, trop de thème tue le thème. Et honnêtement, un mariage comme tu nous le montres L'étrange Librarium, ça n'a plus grand chose d'un mariage à mon sens...

# Anonyme

Navrée de te décevoir. Dieu merci il existe beaucoup d'autres blogs de mariage et pour tous les goûts…

Anonyme a dit…

Réussir à évoquer un thème qui leur est cher tout en restant élégant et savoir aussi contenter tout le monde est un pari difficile et parfaitement réussi ici!
On peut se marier sur le thème "gourmandise" sans imposer à tous ses invités de se déguiser en chamallow, et encore heureux!
Félicitations aux mariés pour leur bon gout, magnifique mariage!

Bijou a dit…

Moi je trouve que le thème est utilisé avec un peu plus de légèreté, il y'a des clins d'oeil mais sans en faire trop. C'est un beau mariage et il ne faut pas oublier que chaque mariage est propre à chacun :-)

Rachida a dit…

Oui enfin il n'y a pas non plus un label "mariage game of thrones" à respecter.
Les mariés ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent.

Je suis d'accord avec Géraldine, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas une fête costumée mais bien un mariage.

Ça me rappelle un épisode de 4 mariages pour une lune de miel où une des invitées avait critiqué la mariée parce qu'elle n'avait pas de jetons sur sa robe pour un thème casino, c'est quand même la robe d'une vie, on a le droit de ne pas la choisir juste pour coller au thème...

Julien a dit…

Sur le site aufeminin :
"Pour le grand jour, et surtout pour transformer les mariés ainsi que leurs invités, près de 50 maquilleurs, coiffeurs et costumiers ont été mis à contribution afin de faire de ce mariage un moment inoubliable."

Le mariage évoqué par L'Etrange Librarium a été possible (financièrement notamment) parce que les 2 amoureux ont gagné un gros concours. Sinon, il aurait fallu aligner entre 150 et 200k€.

Pour le mariage de Marjolaine et Guillaume, je trouve qu'il y a beaucoup de jolies idées, et leurs invités ont déjà dû être bien surpris sur cette journée, inutile d'en faire plus. Et puis, ils se marient bien comme ils l'entendent non ?

Ade ju a dit…

Moi je l'adore ce mariage et je trouve qu'il y a des touches GOT un peu partout par les touches médiévales et même le paysage.

Et j'ADORE la robe de la mariée. Elle est ravisante et change des classiques.

On est pas au salon du manga dans un cosplay.

Anonyme a dit…

Je trouve ce mariage très beau! Qu'elle chance d'avoir un tel endroit pour la cérémonie!! Pour ce qui est du thème, je trouve que c'est exactement la dose qu'il faut. Il est évoqué dans la salle tout en gardant l'élégance d'un mariage. Au moins les mariés pourront regarder les photos de ce jour dans 20ans sans avoir l'impression d'avoir vécue autre chose ;)
Je trouve que le lien sur le mariage GOT tombe dans le too much, et pour le coup ne fait pas du tout union de deux personnes qui s'aiment!

Ps: je viens sur ce site depuis quelques mois et je dois dire qu'il est toujours fait avec goût et idées! Bref, je l'adore!

Mélanie

sheli29 a dit…

Je rêve... eh les filles on n'est pas sur TF1, y'a pas de lune de miel à gagner, inutile de bitcher !!!

Mademoisellevi a dit…

Quelles jolies photos
Ca donnerait presque envie de se marier
WAOUH y'a pas à dire <3

Joseph a dit…

Très très belles photos :)

Alessandra M a dit…

Vos commentaires laissent à désirer...!!! c'est vraiment pas gentil pour les mariés qui ont dû certainement les lire et j'espère que ca leur passe au dessus de la tête!!!

Faut il vraiment respecter un thème de a à z pour que le mariage soit beau???? Dans tous les cas, peu importe la déco, le budget, la robe, le costume, etc etc... Pour moi LE PLUS IMPORTANT c'est l'émotion que procure cette journée vécue avec ses proches!!!!! POINT.

Et pour finir, rien ne vous oblige à venir ici si ce qui y est posté ne vous convient pas ;)

une bonne journée :D

elo a dit…

Pour moi le thème c'est un fil rouge, histoire de ne pas partir sur plein de trucs différents, mais inutile de pousser le thème au ridicule!
Ce mariage est sobre, élégant et raffiné.
J'aime!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...