vendredi 14 novembre 2014

{Vrai mariage} Sandra & Christophe

Mariage DIY avec une touche britannique par Emeline Hamon, tout ce qu'il faut pour me séduire !
Direction donc le Manoir de Tigeaux en Seine et Marne pour le délicieux mariage de Sandra & Christophe le 2 mai 2014.

 
Photos - Emeline Hamon
Vidéo - Mael Lambla

Réception - Manoir de Tigeaux
Traiteur - Joubin

Robe & voile - Elsa Gary
Cape - Bijoux en pagaille
Escarpins - Alix de la Forest
Bouquet & Fleurs - Le temps des Fleurs, Ozoir la Ferrière
Maquillage - Sandra Pinto

Jaquette du marié - Torre
Haut de forme - My Tuxedo

Alliances - Morin, Ozoir la Ferrière
Petit mot de la mariée :
"Les préparatifs furent l'occasion pour moi d'exprimer ma créativité et j'ai adoré personnaliser chaque détail en fonction de notre thème, le jardin anglais et de nos couleurs : rose, lilas et bleu marine. Chiner, dénicher des créations sur le net, créer soi-même, en bref : que du bonheur !

La journée en elle-même fut pour nous deux un concentré d'émotions qui nous a laissé sur un petit nuage pendant plusieurs jours.
La cérémonie laïque a été l'occasion de partager un moment simple, fort et unique que beaucoup ont apprécié.
La soirée fut, elle, riche en cadeaux de la part de nos invités qui se sont surpassés avec entre autres un beau livre contenant la recette préférée de chacun. Nous les avons aussi (je crois) bien surpris avec notre première danse, mélange de flamenco, salsa et danse orientale. Une première !

J'ai été ravie d'avoir la possibilité de passer la fin de soirée entre amis dans un loft du manoir,e t le fait de pouvoir retrouver nos proches le lendemain pour le brunch a été un vrai plus !

Notre photographe et notre vidéaste, que nous avons choisis au coup de coeur, nous ont laissé des souvenirs complémentaires et mémorables de cet incroyable moment suspendu dans le temps.

Quelques petits conseils aux moinettes : 
  • Même si les moindres détails paraissent parfois cruciaux durant les préparatifs, il est bon de s'en distancier de temps en temps (dixit une perfectionniste !),
  • Le jour J, mettez votre réveil quelques minutes plus tôt pour mieux réaliser et savourer la journée à venir, bien au calme dans votre lit douillet,
  • Impliquez votre fiancé et surtout, laissez-le prendre en charge ce avec quoi il se sent à l'aise : vous ne le regretterez pas !"
Glisser une couronne de fleurs violettes dans une belle crinière rousse, couvrir ses épaules d'une jolie cape, accrocher dans son bouquet des broches GlitzyAvenue-Etsy, jouer à fond la carte du thème anglais avec un haut de forme pour monsieur, s'éclipser un instant en amoureux avant la cérémonie laïque d'engagement, faire circuler un polaroïd parmi les invités pour immortaliser de jolies grimaces avec accessoires photos, reproduire un DIY vu le blog des Moineaux avec des tasses anglaises chinées transformées en bougies, shopper les cake toppers sur CottonBirdDesigns-Etsy…

5 commentaires:

Sophie Le Corre a dit…

Très très beau ! Et enfin une mariée qui n'est pas une liane ... ça fait du bien à voir !!!
Merci d'avoir partagé ces jolis moments avec nous !

Gabrielle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Madame Quatre a dit…

Très joli mariage !

La cadre de la cérémonie laïque était très joli et j'adore le bouquet !

Félicitations aux jeunes mariés :)

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que c'est beau!! Je suis fan!
Le thème a vraiment fonctionné: comme ces beaux mariages anglais qu'on voit parfois (j'adore): et là ça fait plaisir de le voir transposé ici avec les inscriptions en français (pardon mais parfois j'ai l'impression que si les invités n'ont pas fait LV1 anglais ils ne vont ne plus oser bouger sans dico le jour j). Chouette!
Bravo pour toutes ces belles couleurs, cette ambiance et félicitations aux mariés!

emeline hamon a dit…

Je vous remercie pour vos commentaires sur ce joli mariage. C'était un beau moment!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...