mardi 19 février 2013

Au bout des cheveux : So short !

 ♥ Je dédie cet article à une moinette qui m'a beaucoup émue. 
J'espère qu'il pourra lui apporter du réconfort dans la difficile période qu'elle traverse. 
Ainsi que des idées pour son jour J...
Courage 

Chères moinettes, à l'annonce d'un mariage prochain, les proches ont parfois une réaction étonnante "Super ! Du coup, tu te laisses pousser les cheveux ?".

Pourquoi la mariée devrait-elle forcément avoir les cheveux longs ? 
Une femme aux cheveux courts est aussi belle qu'une à la crinière (emmêlée).

La preuve !

Photo - Larry McMahon Photography
Source - Glamour
Une coiffure crantée pour un look so rétro
Photo - Paty Lipperheide pour Los Claustros
Un joli voile noué façon bohème
Photos - Sugar love weddings via Hair Romance
Une jolie voilette délicate
Photo - Jenni Grace Photography via The bride s cafe
Photo - our labor of love
Photos - Deep Grey via Hair Romance

Photos - Larry McMahon Photography
Un accessoire (ici gros noeud) dans les cheveux
Photos - Angela Higgins via Hair Romance
Des bouclettes fofolles
Photo - Josh Dookhie Photography via Bridal musings
Jolie garçonne 
Source - Pinterest
Photo - Aaron Delesie via Style Me Pretty
Un large headband façon bijou
Photo - Josh Dookhie Photography via Bridal musings
Photo - Sam Ciurdar via Bridal musings
Photo - Dan an danne via Brides
Photo - Claire Eliza
Une large dentelle portée en headband

N'oublions pas non plus que l'une des plus jolies mariées a porté le cheveu court (et sa couronne de fleurs), j'ai nommé Audrey Hepburn !

Source - Ameliste
Ainsi que la non-moins jolie Anne Hathaway :

Source - Constance Zahn
Et vous mes moinettes, comment porterez-vous votre adorable coupe courte ?

16 commentaires:

MelleCrepe a dit…

Merci pour ton petit mot qui me va droit au coeur...
La mariée avec le headband façon bijoux est très jolie mais je n'arrive pas encore à me projeter avec les cheveux comme cela...
Peut-être que ça viendra avec le temps. Je vais garder ton article dans mes favoris pour le regarder à chaque fois que le moral baissera. Gros bisous

Chewie-Chewie a dit…

Ah le dilemme de la coiffure... J'ai souvent porté un carré plongeant bouclé mais pour notre joli jour, j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux pour me laisser plus de choix. Et maintenant qu'ils sont longs, j'hésite à les re-couper lol. En tout cas, j'envisage le headband en dentelle pour le D day ou un headband fleuri pour ma part :-)

popeline a dit…

"je les laisse pousser comme ça pour le jour j, je pourrai faire ce que je veux. mieux vaut longs à couper que courts et déçue de ne pas avoir ce que je veux !"
c'était mon credo pour mon mariage. j'ai quasiment toujours eu les cheveux longs (interdiction par papa de les couper, choc psychologique chez les coiffeur à presque 19 ans ! hihi). au final une sorte de cascade chignon tressée et mèches en anglaises qui retombaient MAIS j'avais quand même repéré quelques modèles courts au cas où sur un coup de folie...
après tout dépend du thème et de la personnalité.

CharlotteB a dit…

Moi qui adore les cheveux longs et qui les avait mis en valeurs à mon mariage... J'étais été agréablement surprise par l'élégance d'une cousine lors de son mariage qui avait les cheveux très courts et qui du coup c'était même permise de porter un chapeau (ce que j'adore !).
Donc les cheveux courts avec un joli accessoire moi je dit OUI !

Claire T a dit…

À J-2 mois, je l'ai entendue plusieurs fois cette phrase : "Ah, tu te fais pousser les cheveux pour ton mariage". Pour la plupart des gens apparemment, la mariée a forcément un chignon...
Pas moi en tout cas. La raison pour laquelle je laisse mes cheveux pousser, c'est parce qu'à 70 € la coupe, financièrement je ne peux pas me permettre d'y aller deux fois en l'espace de 3 mois ! Pourtant, j'en rêve, ils sont trop longs là.

J'irai les faire couper 2 semaines avant par mon coiffeur favori pour avoir un joli carré dégradé(j'attend les regards horrifiés de mon entourage et les remarques : "mais pourquoi tu as coupé tes cheveux 15 jours avant le mariage ?!). Le jour J, je me ferai faire un brushing et je mettrai probablement une pince en strass pour agrémenter ma coiffure (et puis, ce sera jour de fête après tout !)
;-)

Cecile de Nice a dit…

J'ai pratiquement toujours eu les cheveux longs... a part à une petite periode de rebellion au lycée et un coup de folie à la fin de mes études supérieures !
Pour le Jour J (M-5) je les ai dernièrement dégradés (car j'ai une "masse" comme dirait ma coiffeuse du mariage) et éclaircis (j'en rêvé)... mon moineau m'adore avec les cheveux longs et/ou attachés... donc se faire plaisir à tous les 2 ce jour la c'est important ! Les cheveux longs laissent aussi plus de possibilité dans le choix de la coiffure...

Par contre, dans un coin de ma tête... et peut etre avant fin 2013... j'ai envi de tenter la coupe d'Alexandra Sublet la présentatrice de France 5 :-)))

Géraldine des Moineaux a dit…

# MelleCrepe

Oui, pour le moment c'est un peu tôt mais tu finiras pas t'y habituer et par trouver ça charmant j'en suis sûre.
Vise les accessoires les plus diversifiés possibles :)

# Chewie-Chewie

Lol, le dilemme de la femme : quand ils sont longs, on les veut courts et inversement...

# popeline

Et puis si on les a court au quotidien, pourquoi les faire pousser pour une coiffure de mariage.
Il faut en effet que la coiffure ressemble d'abord à la mariée, pas à l'image de la mariée que se font les proches.

# CharlotteB

Exactement :-)

# Claire T

Ah oui, c'est sûr que tu auras ce genre de réflexion "haaaan, pourquoi t'as coupé" mais tu as bien raison de t'en tenir à ce qui te ressemble avant tout !

# Cecile de Nice

Très jolie coupe celle d'Alexandra S en effet.
Et effectivement, c'est bien d'opter pour faire plaisir à son moineau aussi. Mais ça ne fait pas tout, la moinette décide :-)

Aude a dit…

Pour ma part j’alterne régulièrement entre le très court et le mi-long (bien que mon moineau préfère le mi-long mais ceux sont mes cheveux et ma tête je fais donc ce que je veux!!!)
Et pour notre mariage j'ai décidé de les laisser pousser pour avoir la possibilité de faire une belle coiffure.
Mais nos photos de couple se font la semaine d'après, donc j'aurais peut être recoupé mes cheveux...!

Estelle a dit…

J'avoue qu'avant de voir ton article je ne jurais que par les cheveux long. Mais là toutes ces mariées sont vraiment sublimes!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Aude

Un day after short, c'est chou <3

# Estelle

N'est ce pas !!

Mam'Zelle Mondaye - La Fiancée Insolite a dit…

c'est justement le grand dilemme par ici. Il y a encore à peine un an j'avais la coupe à la garçonne. Et puis j'ai laissé repousser parce que j'avais envie de tresses. Maontenant que le mariage est programmé et que j'avais trouvé ma coiffure, j'ai de nouveau envie de me couper les cheveux courts^^ Mais en même temps ça laisse moins de possibilités! alors... Ca cogite^^^

Céline a dit…

Eh bien pour ma part je les ai toujours eu courts, voire très court. Du (petit) carré à la garçonne, c'est tout ce que j'ai porté !
Et puis pour mon premier mariage je voulais avoir une belle coiffure, et j'ai effectivement eu droit à la fameuse réflexion :)
Mais juste après le mariage, pas convaincue, j'ai tout coupé.
Et quelques années après en rencontrant mon nouvel amoureux et futur mari je les ai de nouveau fait pousser. Pour lui et puis pour moi, pour faire une coupure avec mon passé.
J'ai pu trouver des coupes sympas et des couleurs tops. Je suis encore dans l'apprentissage des cheveux longs mais ces nouveaux cheveux je les adore et je n'ai pas du tout du tout envie de les couper. D'ailleurs il me tarde le jour J pour pouvoir me faire un beau chignon flou :)

elieH a dit…

j' aaaaachettte !!!
trop belle toutes ces brides aux cheveux court ! perso je garde ma criniere de lion ! (veridique je me reconnait dans le com de "Cécile de Nice" )j ai un volume de folie, qui laisse la place a finalement pas tant de chose que sa ! les barettes mignonnes, oublie, les chignons flou, oublie sa tien pas avec les mini barettes de la coiffeuse ! alors pour moi sa sera surement un "truc" mi chignon - mi détacher, 'ben oui le moineau il l'aime ma criniere de lion...'

mamzelmimi a dit…

Moi je vais couper! J'adore ces coiffures, et je me dirige lentement mais sûrement vers un carré ondulé, un peu flou avec pourquoi pas un headband en dentelle made in moa. J'ai fais des essais et j'aime bien! Je ne me sens pas à l'aise avec un chignon, je ne me reconnais pas avec des coiffures trop compliquées. Je crois que j'ai envie de faire bouger mes cheveux sur la musique jusqu'au bout de la nuit .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mam'Zelle Mondaye - La Fiancée Insolite

Ah oui effectivement, ça doit cogiter un max !
C'est vrai qu'une petite coupe courte accompagnée d'un joli accessoire, c'est craquant...

# Céline

Aaaah les cheveux, tout une histoire...

# elieH

C'est marrant, je me rends compte qu'avec cet article, je vous découvre !!

# mamzelmimi

Ouh, magnifique d'avance ! Le carré flou, j'adore !

Milune a dit…

En effet je trouve que l'on peut-être très joli ( mariée ou tous les jours avec les cheveux courts), je trouve que les cheveux courts se prêtent bien plus à de jolies accessoire que les cheveux longs. Cependant je trouve que les cheveux courts ne vt pas à toutes les filles, je trouve qu'il faut avoir un visage fin et extrêmement féminin si on ne veut pas que les gens se posent la question de savoir si on est un homme ou une femme. Ceci dit le jour de notre mariage personne ne devrait se poser la question, mais bon ce n'est pas très joli je trouve sur des filles comme moi avec le visage très rond !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...