lundi 4 février 2013

{Concours} You've got a mail

Mes petites moinettes en sucre d'amour et petits moineaux chéris, aujourd'hui je pense à vos moitiés.

Car vous le savez, que vous la célébriez ou non, la Saint Valentin approche.
Et à cette occasion, un petit geste tendre est toujours très apprécié ^^


Grâce à Rose de Bags Boxes and Tags, j'ai découvert d'adorables petites enveloppes à disperser ici et là.
Le but du jeu, parsemer le trajet quotidien matinal de votre moitié avec ces petites déclarations d'amour.

Bonbonnière Comingb

Au réveil de Monsieur et à celui de Mademoiselle (ou Madame),


Avant de se brosser les dents,


Pendant le petit brin de toilette pour Monsieur, ou de maquillage pour Madame,


Au petit-déjeuner,

Cuillère Comingb
Avant d'enfiler ses chaussures,


Ou encore ...



Je vous propose donc de remporter 2 lots de 10 petites enveloppes (I love You et Je t'aime) pour rappeler à votre moineau ou moinette combien vous l'aimez et pensez à lui/elle.



Pour le concours d'aujourd'hui, il y a deux gagnants (puisque 2 lots) et comme d'habitude, c'est le tirage au sort qui décidera.
Si vous souhaitez participer, vendez-moi du rêve et racontez moi une jolie anecdote romantique de votre choix que vous posterez en commentaire de cet article.

le lundi 11 février, à 20h
Le résultat sera annoncé sur la page Facebook des Moineaux

30 commentaires:

Calysto a dit…

avec peu de conviction, mais en essayant de me rappeler le tirage au sort au bon moment cette fois, je (re)tente ma chance !

Loulou et moi ne sommes absolument pas romantiques, pour dire, la demande en mariage s'est faite alors que je faisais la vaisselle et qu'il rentrait du taf, limite encore le casque de moto sur le crâne... !
les petites attentions se font donc au quotidien, un coup de fil inattendu, un bain chaud déjà prêt au retour du travail, un petit repas, un massage aux huiles essentielles improvisé avec une longue journée ...
Concours remporté ou non, je prend bonne note de la bonne idée pour en faire de même le 14 ! Surtout que ce mois-ci, on fête nos 7 ans de relations, nos 2 ans de PACS et l'achat de notre nid d'amour ! <3

Marie a dit…

Mon dernier plus grand souvenir : sa demande en mariage, le 14 février l'année derniere !!!!

Au petit-déjeuner, devant les infos, il s'installe à mes côtés dans le canapé me tend une boîte et me demande si je veux me fiancer avec lui !!!
Quelle surprise !!! Nous n'avons jamais parlé mariage, et tous les ans nous nous offrons une rose mutuellement alors oui quelle surprise!!!!
Que de larmes de joie, de surprise, de bonheur !!!
Et maintenant je porte fiérement cette bague depuis un an !!

Je l'aime si fort !!! Merci à lui !!!

Isabelle a dit…

Quelle belle idée !
Je tente ma chance, car aujourd'hui, nous fêtons les 8 ans de notre histoire !
Un des plus beaux moments reste sa demande en mariage : un diner vin-fromage en souvenir de notre première soirée en amoureux, des bougies et une lettre, que j'ai eu du mal à lire avec mes yeux pleins de larmes ! Depuis, la préparation du mariage est un bonheur, partagé !

Isabelle a dit…

Quelle belle idée !
Je tente ma chance, car aujourd'hui, nous fêtons les 8 ans de notre histoire !
Un des plus beaux moments reste sa demande en mariage : un diner vin-fromage en souvenir de notre première soirée en amoureux, des bougies et une lettre, que j'ai eu du mal à lire avec mes yeux pleins de larmes ! Depuis, la préparation du mariage est un bonheur, partagé !

Pauline a dit…

C'est adorable !

Je pars pour ma demande en mariage spontanée et toute simple dans notre bar à sushi préféré : voilà pour l'anecdote romantique !

Merci pour ce concours :)

Flo a dit…

Pour moi, ça commence par "Un jour mon prince viendra..." et il est bien venu. Pas sur un cheval blanc mais régulièrement grâce à l'avion! Je n'en suis pas au même degré de relation que toutes les moinettes de Géraldine, mais il n'empêche que j'ai des coeurs à la place des yeux à chaque fois que je pense à mon cher et tendre. J'aime qu'il vienne me chercher en voiture au travail, alors que je n'ai que 2 arrêts de métro à faire. J'aime qu'il m'ouvre la porte systématiquement et me laisse passer. J'aime qu'il me tire la chaise au restaurant. J'aime quand il me regarde avec des yeux qui brillent. J'aime qu'il ne fasse pas plusieurs choses avec moi: quand il est avec moi, il l'est vraiment. J'aime passer devant une vitrine de magasin avec lui, regarder quelque chose, qu'il le remarque, et avoir un cadeau peu de temps après. J'aime qu'il ai l'air d'être sûr de là où on va tous les 2, et ce malgré les blessures amoureuses que l'on a vécu l'un et l'autre. Juste je l'<3, il le sait, et lui dirait pour la première fois le soir de la st valentin...

Julien a dit…

Salut !
Alors juste un petit mot sur la dernière St-Valentin. J'ai fait livrer un gros bouquet de roses à ma belle, directement à son bureau. Bon c'était surtout pour qu'elle rende toutes les autres filles jalouses... ;) Et ça a bien marché, elle était trop fière !

Merci pour ce concours en tout cas, à bientôt,
Julien

PS : oublie ce que j'ai dit sur le fait de ne pas participer aux concours... :P

Caroline a dit…

Qui ne tente rien n'a rien ! Ce proverbe en dit long et peut se vérifier tant de fois !
Là pour ce concours, ou encore le jour où j'ai décidé de déménager de mon nid douillet à 600km de chez moi.
6 mois plus tard Noël arriva ... A chamonix, sur un balcon enneigé, pleine lune éclairante à perte de vue, coupettes de champagne à la main et enroulés dans un plaid douillet ... il me dit "Veux tu m'épouser ?" ... Le plus beau des cadeau s'est offert à moi celui de devenir ce 27 juillet 2013 la femme la plus heureuse. J'ai tenté, j'ai tout gagné !

Jessi a dit…

Alors là, j'ai l'impression de me voir dans le message de Calysto, car notre demande en mariage s'est aussi fait devant le bac à vaisselle !!!
Mon amoureux n'est pas très expressif mais il n'hésite pas à remplir les journées de petites attentions.
L'une d'entre elle : il se lève tous les jours 1/4h plus tot pour me préparer mon petit dej :)L'odeur du pain grillé ...vous connaissez une meilleure solution pour vous réveiller le matin ?? :)

Ceriise a dit…

J'ai encore le droit de participer ? :D
Alors nous niveau romantisme c'est plutôt des attentions quotidiennes, surtout les siennes d'ailleurs :D
Il me dépose mon citron chaud le matin en partant pour que je n'ai pas besoin de me lever et ça tous les jours !
J'aime toutes ses petites attentions !
Alors j'aimerais essayer de lui montrer aussi tout mon amour alors pourquoi pas utiliser ces enveloppes pour le 14 mais aussi en garder une pour ma boite marié ?! J'adorerais !

Aurore a dit…

Je participe !

Avec mon chéri en ce moment c'est plutôt la maison des courants d'air. De part nos carrières respectives, nous vivons en décalé au niveau des horaires et il nous ait difficile de trouver du temps pour se retrouver. Alors j'aimerais remporter ce concours pour lui laisser pleins de petites attentions à son réveil le 14 février

Je croise les doigts :-)

Alexbis a dit…

Je me dis que c'est le bon quand il est prêt à faire 1h de route et avec des embouteillages juste pour que je vois un feu d'artifice juste parce que j'adore ça !

Kellayze a dit…

JD n'est pas très romantique mais je me souviendrais toujours du jour où je suis rentrée du Mexique et qu'il m'attendait à la gare avec un bouquet de fleurs et un écrin dans lequel il avait glissé le double des clés de son appart avec un porte clé coeur. ça fait 3 ans que nous vivons ensemble :)

bigmama a dit…

bonjour je tente ma chance !! j'adore l'idée!
le romantisme et nounou ça fait 2 alors ... mais en cherchant bien lors d'un week à paris nous avions réservé un resto et il avait demandé un petit trcu spéciale pour moi on a eu drot à un cocktail spécial avec une déco trop chouchou avec nos initiales!!
c'es bien la seule fois où il a fait un truc "romantique" !!
merci et bonne chance à tous
dnal@hotmail.fr

Londoncam a dit…

J'adore ce concept, c'est super mignon, et ça ferait plaisir à mon amoureux :).

Une anecdote romantique ? C'est difficile de choisir car s'il n'est pas très romantique dans l'âme, monsieur est plein de petites attentions au quotidien. Allez un souvenir très chouette: un samedi matin, la sonnette retentit alors que nous dormons encore. Monsieur se lève, va ouvrir, parle avec quelqu'un, me dit que c'est une erreur. Il va à la salle de bains (crois-je) puis revient. En fait il avait fait livrer un super petit déjeuner et avait tout installé: boissons chaudes et fraiches, viennoiseries, confitures, pain et rose rouge... Une super surprise, inattendue, juste pour le plaisir !

A.Lise a dit…

Bonsoir,

Je participe à ce nouveau concours !
Quelle bonne idée que ces petits mots à glisser partout, je suis assez fan de ce genre d'attentions ;-) !

Une anecdote qui a failli mal finir. pour nos 3 ans ensemble, j'ai décidé d'organiser un week-end surprise à mon chéri et à parsi car mon rêve était de manger au 1er étage de la Tour Eiffel ! Je fais ma réservation su Internet et le jour J nous y allons ! Arrivant devant la damde fer, mon moineau n'en croit pas ses yeux, nous allons dîner là haut !!! Mais manque de chance, je n'avais alors pas reçu de voucher pour confirmer ma réservation et la dame à l'accueil ne voulait pas nous faire monter (bien qu'ayant d'autres justificatifs sur moi), c'est à force de persuasion (car moi j'étais en pleurs) que mon chéri a réussi à montrer la confirmation de l'achat et à nous passer une agréable soirée presque dans les étoiles ;-) !

Merci et bonne soirée

Céline a dit…

Pour ma part il s'agit de mon anniversaire, il y a un mois et demi, j'allais passer le cap de la trentaine.

Plus la date avançait, plus j'angoissais... j'avais même posé mon jour de congés au cas où je ne supporterais pas hihi.

Ce que je ne savais pas, c'est que pendant tout ce temps, chéri me concoctais un anniversaire surprise.

Lui qui en trois ans n'a jamais réussi une surprise soit parce qu'il craquait avant, soit parce qu'il laissait trainer des infos, sans parler de son non sens de l'organisation, pendant un mois il a tout préparé : Location de salle, courses, réservation de la sono, contact avec mes amis, mais aussi mes collègues qui ont préparé de quoi manger, achat des cadeaux et le pire du pire : gérer mon stress à moi !

Ce jour J a été dur à vivre pour moi et le soir quand il a souhaité qu'on sorte, je n'étais absolument pas motivée.. je lui disais : Mais pourquoi tu veux absolument sortir, c'est MON anniversaire, pourquoi je ne peux pas décider de rester à la maison et de bouder dans mon coin ?

Et puis il a réussi à me convaincre.

Je suis arrivée à la salle, tout le monde m'attendait dans le noir et a entonné un magnifique joyeux anniversaire.

J'ai oublié tout mon stress, embrassé chéri et rejoint les invités pour une soirée de folie, en pleine semaine ! Un anniversaire inoubliable, entourée de tous, à danser et rire.

Et cerise sur le gateau : chéri avait appelé le travail pour prévenir de ne pas s'inquiéter si j'avais un peu de retard le lendemain matin.

Bref, il avait tout prévu et le soir même, sur la piste de danse, mes 30 ans (ou l'idée que je m'en faisais) s'étaient envolés, je me sentais déjà trois fois plus jeune !

aurore couton a dit…

Je suis fan de l'idée !
D'habitude, c'est lui qui me mets des petits mots partout quelques matins vu que je me lève TOUJOURS la dernière ...
Alors si j'inversais les rôles une fois dans l'année, promis je ferai un effort pour me lever la première ! !!

La dernière chose romantique que j'ai en tête c'est le week-end surprise à center park avec arrivée du petit dej' le matin, massage l'après midi, le hammam- sauna le soir... BREF, un vrai week end en amoureux!

Jojojero a dit…

Je vais raconter sa demande en mariage.
Lors de nos fiançailles, mon chéri avait demandé ma main à mon père, mais à moi il ne m'avait pas fait la demande car il est trop timide.

Cet été, soit 4 ans après les fiançailles et 15 jours avant le mariage, nous avons décidé d'aller à la plage pour nous reposer avant le grand jour.
Le mardi nous nous sommes promené et avions ramassé des coquillages, il m'en avait montré 2 que je trouvais absolument moches.
Nous repartons à le jeudi à la plage car il voulait absolument que nous ramassions de nouveau des coquillages, mais manque de chance, nous sommes allés sur une plage de cailloux.
Juste avant de partir il me demande de regarder les 2 coquillages (les fameux moches). Il y avait écrit à l'intérieur en rose dans l'un mon prénom et dans l'autre "veux tu m'épouser?"
J'ai trouvé ça trop chou, j'ai dis oui forcément. Nous nous sommes embrassés et j'étais sur un nuage.

Claire a dit…

nous ne sommes pas ensemble depuis des années Julien et moi, mais je suis très attentionnée envers lui ^^.

ça faisait à peine une semaine que nous étions ensemble et il m'a laissé les clés de son appartement "pour que je puisse y venir quand j'en ai envie", une attention de sa part, que j'ai trouvé particulièrement romantique ainsi qu'une preuve de confiance. Le lendemain il est parti travailler et il m'a donc laissé chez lui (car je commençais plus tard que lui) j'avais apporté avec mois un bloc de post-it roses et sur un de ses murs blancs dépourvu de décoration, je me suis appliquée à lui réalisé une fresque en post-it en forme de coeur <3 avec le reste de post-it je me suis amusée à en disposer un peu partout dans son appartement... entre ses pulls, sur le miroir de la salle de bain, sur l'écran de la télé, de son ordinateur, dans le réfrigérateur, sur la porte d'entrée, sur son oreiller, etc... le soir quand il est rentré du travail il était très touché par ces attentions. Mais ce que j'ai trouvé le plus touchant c'est qu'il les a laissé <3 comme on habite pas ensemble les post-it nous font penser l'un à l'autre <3

Quand j'ai vu les petites enveloppes de l'article ça m'a fait penser à notre histoire ^^

So* a dit…

Bonjour à tous,

Alors pour moi lorsque je pense à un moment romantique, je pense à son tout 1er message qu'il m'a envoyé!
En effet, notre rencontre, elle, n'est pas romantique... soirée pleine de monde, plutôt arrosée qui nous a permis d'aller l'un vers l'autre et d'échanger quelques baisers! Franchement pas romantique!
Mais quelle surprise au réveil de voir un joli message de lui! Il voulait s'assurer que j'allais bien mais surtout s'assurer que je ne regrettais cette soirée où nous avons très peu partager de choses ensemble à part des baisers justement! Lui il souhaitait que je sache qu'il était très content de m'avoir rencontrée et qu'il avait envie de passer une autre soirée avec moi pour mieux me connaitre mais dans d'autres circonstances, juste lui et moi au restaurant en tête à tête seulement si je le voulais, bien sur! C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il ne fallait pas que je le perde de vue celui-là !!!
Aujourd'hui cela faut près de 6 ans que nous sommes ensemble et le mariage est prévu pour 2014 !

Et vous savez ce qu'il y a vraiment de romantique ... c'est le moment où il rentrera ce soir et que "par mégarde" il tombera nez à nez sur cette page web et qu'il découvrira ce message! JE T AIME !

Anonyme a dit…

Coucou!!
Premier commentaire alors que je visite ce site tout le temps, youpi!!!
Moi ça me fait penser à notre premier rendez-vous, ancienne basée de l'amour avec un ex pas tellement chouette, je pensais tomber sur un autre beau-parleur et je ne croyais plus aux princes charmants depuis longtemps. Tous les soirs on se connectait sur msn pour apprendre à se connaître un peu plus (distance oblige) moi toujours avec des briquettes de jus d'orange à boire, apparemment visibles sur la webcam. Le jour du rendez-vous il est sorti du train avec 3L de jus d'orange rien que pour moi. Depuis 4ans et demis il reste "mon prince du jus d'orange" et il y en a toujours à la maison!!! Il suffit de pas grand chose parfois pour prouver qu'on tient aux gens :-)

Minimimi a dit…

Coucou
Merci pour ce joli concours,
Une petite anecdote sur nous 2
Pour notre première saint Valentin passée ensemble, mon namoureux n'avait pu être auprès de moi, le jour j
Alors pour se rattraper, il nous a offert une petite escapade avait choisi une belle chambre d'hôte studio Bangkok
Dépaysement garanti, j'ai eu le droit à un bain moussant à la lueur des bougies, et le lendemain un petit dej au lit
Mais il me chouchoute à chaque fois, on est loin l'un de l'autre mais quand on se retrouve ce n'est que plus intense et on croirait qu'on s'est quitté la veille,....
On hâte d'être enfin ensemble tout le temps
Voilà un week-end en amoureux

Clemsounette a dit…

C'est la première fois que je commente sur le blog des moineaux mais j'épie le site dans les moindres détails depuis que je le connais (environ 1 an) et j'adore !!!!
Allez je me lance. Je suis avec mon amoureux de chérinou depuis maintenant 16 mois (enfin bientôt), et dès le début il a été très romantique ...
Notre première St Valentin en est un bel exemple. À l'époque, il vivait en colocation, il a demandé à son coloc de bien vouloir lui laisser l'appart pour cette soirée du 14 février. Me voilà rentrée du travail, le chéri aux fourneaux me demandant de fermer les yeux et de me préparer dans la salle de bain (avec interdiction d'en sortir pour qu'il puisse préparer le reste de la soirée). L'heure cruciale arrive, j'arrive dans le salon aux couleurs tamisées, des pétales de roses rouges en forme de cœur, des bougies allumées sur la table basse ... Le repas préparé par l'amoureux est juste magnifique : une purée de carottes en forme de cœur, une poêlée de poissons, un muffin chocolat cœur coulant et la coupette de champagne ! Et pour finir en beauté, il m'a demandé de fermer les yeux une dernière fois, pour qu'il prépare la cerise sur le gâteau. Un chemin de bougies qui menait jusqu'à notre chambre et sur le lit, il avait dessiné un énorme cœur avec nos initiales F + C en gros. Je suis tombée dans ses bras ...
Il est juste MON prince charmant que j'attendais réellement ! (En le regardant dans les yeux, juste après ce post,j'ai les larmes qui montent)

Merci Géraldine pour ces magnifiques photos et tout ce que tu peux partager comme astuces !

Noémie a dit…

L'anecdote la plus romantique qui me vient à l'idée,ce sont ses yeux brillants lorsqu'il m'a offert ma bague de fiançailles... Juste inoubliable!

Anne-Sophie a dit…

Premier commentaire pour moi également, j'adore ce site que je suis depuis des mois déjà, merci pour tous ces jolis articles !!
L'anecdote qui me vient en tete date d'il y a déjà 2 ans.
Après une longue journée de travail, je rentre à mon appartement, et là 1ère surprise Chéri est là, 2ème surprise il m'a fait couler un bain bien chaud avec bulles dans l'eau, pétales de roses, bougies et bulles à boire, trop chouette !!! Je me prélasse un moment en profitant à fond des massages et de la musique douce qui passe dans la salle de bain.
Au moment de vider la baignoire, c'est le drame, toute l'eau qu'il y avait dedans s'est déversée dans la salle de bain et le reste de l'appartement... Le moment magico-romantique est tombé à l'eau mais gros fou-rire ensuite quand on a vu que les raccords de la baignoire n'étaient justement pas raccordés mais bouchés avec.. du scotch !!!

Sahteene a dit…

Sont trop mignonnes ces petites enveloppes!!! Je participe donc avec plaisir.

Mon chéri est un grand stressé et pas très romantique au quotidien mais quand il décide de quelque chose, c'est toujours fait avec style et une longue réflexion/préparation

Pour la St Valentin 2010, nous sommes partis en WE à Londres. Et là mon homme m'a fait la surprise de me demander en PACS sur Abbey Road.
Sauf que ça ne s'est pas passé aussi simplement, en effet, Mr étant très stressé, il a tout simplement oublié de faire sa demande, lors de notre 1er passage là-bas. C'est seulement une fois rendu au métro (qui est un peu loin) qu'il s'en est rappelé.
Il a donc prétexté une raison pour nous y faire retourner (en l’occurrence, une photo qu'il n'avait pas faite)sauf que moi, je n'avais pas la moindre envie d'y retourner car j'avais très mal aux pieds.
Heureusement que j'ai fini par me laisser convaincre....

Voilà ce que c'est d'avoir un mari ayant le combo stressé et tête en l'air!

chou0002 a dit…

Je tente ma chance!
Je me souviens avoir fait un peu la même chose quand je suis partie plusieurs mois en Erasmus laissant mon homme seul. J'avais parsemmé des post un peu par tout dans la salle de bain, la cuisine, dans ces affaires de boulot, savoiture avec des petits mots doux. Il en a trouvé encore après mon retour!!

Miss Mary a dit…

Impossible de résister à l'envie de participer en voyant ces jolies enveloppes !

Une anecdote sur mon histoire d'amour avec mon amoureux ? Eh bien notre histoire n'était absolument pas évidente. Le jour où je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai appris en même temps qu'il se préparait à entrer au séminaire. Eh oui... l'amoureux voulait devenir prêtre ! Dommage... pour moi c'était un coup de foudre... :( Un an et demi de séminaire, d'amitié plus tard, au détour d'une conversation par sms, je lis ces quelques mots : "Mince, je te mens depuis trop longtemps. Moi aussi je t'aime." Et là mon coeur s'est arrêté 10 secondes avant de repartir à 1000 à l'heure. Nous étions loin, ce n'était même pas de vive voix et nous nous sommes revus seulement 10 jours après et il a fallu encore plusieurs semaines avant qu'il ne quitte le séminaire... mais ça a été le plus beau moment de ma petite existence ! Encore plus beau que sa demande en mariage. C'était vraiment un rêve irréel qui devenait réalité ! Et pour lui, une redéfinition totale de son projet de vie !

Estelle a dit…

Le plus romantique chez mon homme (qui est anglais) reste le fait qu'il soit venu s'installer en France avec moi...oui, car traditionnellement c'est plutôt l'inverse...cela fait 5 ans que nous vivons dans la région parisienne et cela reste le geste le plus romantique depuis qu'on est ensemble. Bien sûr, il y a aussi les petits gestes romantiques comme l'autre jour, il m'a offert une rose en rentrant du travail comme ca, sans raison particulère...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...