mardi 1 mai 2012

{Concours} Comme une odeur de bonheur...

Certaines effluves laissent un souvenir impérissable dans nos mémoires.
L'odeur de mon N'amoureux, l'odeur des câlins de ma Mamy, l'odeur de ma petite peluche vivante au réveil...

C'est dire comme le parfum est important !
L'odeur de votre mariage aura également ce pouvoir de remonteurdetempsetdepalpitationscardiaques.

Photo - Ryan Ray Photo
Photo - Jemma Keech
Afin de coller au mieux avec cette journée si spéciale, certaines maisons proposent des senteurs légères comme le vent, pour sublimer la mariée et l'accompagner pas à pas vers celui qu'elle aime.

1. Marry Me de Lanvin -  2. Daisy de Marc Jacobs - 3. Coco de Chanel - 4. Aura de Swarovski - 5. Miss Dior Chérie de Dior
Crédits photo - Our Labor of Love by Heidi
Joie dans les chaumières, roulement de tambours et youplaboum de petits oursons !
Car oui, aujourd'hui dans ce concours, les Moineaux vous proposent un .. {parfum Swarovski}.

L'occasion de remporter votre senteur de mariage, Aura by Swarovski.
"Une nouvelle fragrance printanière pour célébrer l'amour et la lumière".



Comment faire ?
Tout simplement en laissant un commentaire à cet article me racontant un souvenir d'odeur que vous avez. La gagnante sera tirée au sort.

★ Tirage au sort prévu le 8 mai à 20h 
(Le résultat sera annoncé sur la page Facebook des Moineaux)

70 commentaires:

A.Lise a dit…

Un souvenir particulier me revient dans les odeurs. Pendant les vacances, étant enfant, je dormais quelques jours chez ma grand-mère. Le matin, je me réveillais grâce aux bruits de la radio (radio Condé Macou qui existe encore) et le dimanche, à l'antenne, des morceaux polonais, polkas et autres Kubiak passaient en boucle pendant deux heures. Après le bruit, ce sont les odeurs qui arrivaient jusque ma chambre. Celle du café fraîchement passé et des viennoiseries qui m'attendaient pour le petit déjeuner. Des fois, mamie préparait dès lors le repas du midi, alors l'odeur de la viande, des légumes tels que le chou rouge en train de cuire ou les oignons se propageaient. Un vrai bonheur ! Je restais alors un peu plus dans mon lit pour profiter de cette nouvelle journée qui s'annonçait ! ;-)

Motrinae a dit…

L'odeur de la poudre Caron!
A chaque fois, je repense à ma grand-mère qui garde précieusement sa poudre comme une trésor et ne l'a met que pour les grandes occasions. Elle sera sans aucun doute de sortie lors de mon mariage!

ema a dit…

Bonjour,
Je me souviens l'odeur de l'herbe coupée et un peu humide. C'était lorsqu'enfants, après que mon père ait tondu la pelouse, mon frère et moi devions ramasser l'herbe et la mettre en tas dans des sacs plastiques. Lui adorait cela mais moi, ça me donnait la nausée, cette odeur... :/
Bref, un parfum c'est bien mieux :)
bises et merci pour le concours, très bel article !

ema(arobase)cuir-et-vanille.com

Augustine a dit…

Coucou,
je tente ma chance avec joie!
J'ai un souvenir de parfum qui me rappelle mon adolescence.
Il s'agit de mon tout premier achat d'un "vrai" parfum de parfumerie c'était les Belles de Nina Ricci.
J'avais économisé quelque temps (à l'époque j'avais pas de sous forcément) et je l'avais choisi avec soin.
Malheureusement ce parfum ne se fait plus donc impossible d'en racheter. Mais j'ai gardé un flacon vide que je sens de temps à autre ça me fait comme un flash back de l'époque où je le portais!

Merci pour ce concours.

Mam'Zelle Mondaye a dit…

Ne donner qu'une odeur ??!!! C'est difficile. J'y suis très sensible et ma mémoire est faite principalement de souvenirs d'odeurs !!! Je n'ai porté qu'un seul parfum dans ma vie, "fragile" de Jean Paul Gaultier et peu de temps. Mes parfums, ce sont mes crèmes de corps, de visage... Je n'aime pas trop mélanger les odeurs ! Mais plusieurs me rendent nostalgiques comme l'odeur du café et du pain croustillant sortant du grille pain tous les dimanches matins quand papa ou maman préparaient le petit déjeuner alors que je faisais un câlin à l'autre...
L'odeur de l'herbe fraichement coupée dans les villes qui annonce le retour des jolis jours...
L'odeur sournoise des salles de danse quand on rentre après un cours pour commencer le sien et ne pas se rendre compte que l'on s'y habitue et qu'à la fin on ne sent plus rien...
Je pourrais lister mille et un souvenir ☼

Johanna a dit…

Les odeurs, c'est magique... En un instant, on est transporté dans le passé...

Une odeur que j'ai essayé de ramener chez moi, c'est l'odeur du maquis corse... Je suis une amoureuse de la Corse où je suis allée plusieurs fois en colo quand j'étais ado, et lors du dernier voyage, j'ai ramené quelques branches de maquis, que j'ai conservé jusqu'à maintenant. L'odeur de la Corse :)

Adèle a dit…

Je crois qu'une odeur reste peut-être plus qu'un visage ou une image.
L'odeur de la pluie sur le goudron chaud, me renvoie aux vacances d'été que je passais dans le sud. C'était l'odeur du matin, en sortant de la toile de tente après ne nuit d'orage ..
Rien d'extraordinaire. Mais les petits riens font les grands bonheurs.

Shuqi a dit…

Une odeur bien particulière, celle d'ailleurs, là où je n'habite pas souvent. L'odeur des vacances, que le vent transporte constamment tout l'été. C'était l'odeur de la nature, l'odeur de l'herbe coupée de mon enfance :)

Lilie a dit…

Ma mémoire est essentiellement olfactive. Je marche dans la rue, quand soudain, je suis assaillie d'images qui vont de moi bébé à la veille. Je ne peux pas choisir une odeur, mais plutôt deux, complètement opposées. La première est l'odeur du parfum de ma grand-mère, avec qui j'ai appris à prendre soin de moi dans la salle de bains. Quand une personne agée passe à côté et porte le même parfum, j'ai une envie terrible de la prendre dans mes bras et de lui faire un bisou.
La deuxième est celle du poisson un peu pourri. Oui, c'est bizarre ! J'ai grandi à Dakar à côté du marché aux poissons. Du coup, quand je sens cette odeur, je suis directement transportée en Afrique !

Merci pour ce concours très sympathique !

Iohanna a dit…

Oh, quel joli concours!! Moi qui voulais justement changer de parfum pour commencer ma nouvelle vie de Madame!! Moi, et bien c'est les parfums que j'associe à une personne. Je ne m'en rend pas vraiment compte sur le moment, mais c'est quand dans la rue je retrouve la même odeur, je me retourne, je cherche la personne en question, mais non, ce n'est pas elle. Dernièrement, une amie est venue me rendre visite, elle portait le parfum de ma maman, tendre poison. C'était tellement bizarre de le sentir sur quelqu'un d'autre. C'est pour cela que je n'ai que 2 parfums, un pour l'été et un pour l'hiver, car pour moi il est vraiment associer à une personne.
Merci pour ce jolie concours et bon 1er mai!

Clairette a dit…

C'est l'odeur de ma maman qui reste gravé dans ma mémoire olfactive. Quand une femme a le même parfum, je le sens, j'ai un radar qui se met en route et des souvenirs de câlins maternels qui défilent dans ma tête !

Sarah a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'applique de l'huile d'argan dans mes cheveux, ça me fait penser à ma grand-mère.
Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi cette odeur me fait penser à elle, mais c'est automatique, dès que je sens l'odeur je vois ma grand-mère.
Bonne journée

reville.sarah@gmail.com

Géraldine des Moineaux a dit…

Heureusement que j'ai opté pour le tirage au sort car chacune à votre façon, vous êtes très émouvantes...

Heureusement donc que je n'ai pas à choisir !

lili a dit…

l'odeur qui réveille mes souvenirs d'enfants, l'odeur de la peinture à l'huile, passer 8 ans en école d'art laisse des souvenirs gravés, beaucoup déteste l'odeur de la white spirit, ma maman hurlait quand je rentrais avec l'odeur de la white spirit sur les mains, je faisais tout pour lui mettre sous le nez!!! de bons moments de rigolade!

Clio a dit…

Oh merci Géraldine pour ce concours! Je cherchais justement un parfum frais et printanier pour le jour J .
Moi, c'est l'odeur des petits bonbons Ricola aux plantes. Petite, mon arrière grand mère m'en sortait toujours un de sa commode quand j'allais chez elle... Des années après je les achète encore, et je pense systématiquement à elle et aux souvenirs d'enfance chez elle...
Merci pour ce chouette concours! :-)

Fanny LE GUEN a dit…

Les odeurs... Tout un monde de poésie... Pour moi, c'est automatique, une odeur, un souvenir...
L'odeur d'une ferme me ramène en vacances familiales avec mes sœurs et mes parents et tout d'un coup, je ressens le gout du bon lait frais et encore chaud...
L'odeur du tee shirt de mon homme que je tenais contre mon cœur, lorsqu'il y a 6 ans, je me couchais dans mon petit lit chez mes parents.
Des odeurs, des bouffées de bonheur et d'air frais qu'il est impossible d'expliquer, de définir et d’attraper... Alors je profite de la moindre odeur pour voyager dans le temps!
Merci pour ce joli concours!! (tout d'un coup, ces odeurs me reviennent et j'ai bien envie d'un parfum merveilleux pour que le D day me reviennent en souvenir toute ma vie!!)

JellyBelly a dit…

C'est drôle, la plupart d'entre vous associe une odeur à leur grand-mère :-)
Et bien moi, ce n'est pas ma grand-mère mais mon grand-père. Depuis toujours, mon grand-père c'était : l'odeur de la crème Nivéa et de l'eau de Cologne. Depuis qu'il n'est plus là, cette sensation est encore plus présente.

Lorsque j'ouvre une boite de Nivea ou que j'ai à coté de moi dans le bus un papi ou une mamie qui sent l'eau de cologne, les larmes me montent instantanément aux yeux (comme en écriavtn ses lignes) parce que cela me rappelle MON papi à moi et tous les formidables moments passés avec lui.

D'ailleurs, là, j'ai juste à fermer les yeux pour le voir et le sentir...

Laetitia Aubry a dit…

Jolie idée !
Moi mon odeur préférée, c'est celle de mon chéri <3
Il porte le même parfum (Booster de Lacoste) depuis le premier jour. J'adore "fourrer" mon nez dans son cou quand j'ai besoin de réconfort ou pour un "transfert d'énergie" (c'est notre truc avant un dur moment ;-) ). Je suis une grande fille qui a peur du noir (la honte), et quand chéri travaille de nuit, je prends son oreiller et porte son tee shirt de la veille (moui...). Un parfum rappelle des moments, des personnes et le sien me sécurise. Faudrait pas qu'il change ! ;-)

makinisa a dit…

toutes les odeurs qui me touchent sont liés a mes grands parents adorés: la poudre de riz des joues de mamie, l'odeur de la visa de papi sous la pluie et les souvenirs des vacances d ete mais la plus etonnante est celle que je detestais le plus pendant 18 ans: la cigarette de mon pere: Gauloise. plus fort, tu meurs et un jour on se dispute on ne se parle plus et qqs temps apres j attends au feu rouge et qq un a coté de moi fume cette cigarette et moi en pleurs d'un coup..... j aurai pu prendre ds mes bras cette personne mais j ai finalement juste passé un coup de fil! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

Ah lalala, vos grand-parents, ces moments d'enfance, l'Homme le vrai le seul... <3 Snif, c'est trooop beauuuuu ! ^^

SophieLdn a dit…

Ahhhhhhhhhh les odeurs !! Mon dieu que j'aime ca. Trop trop trop d'odeurs en tete. Parfois meme difficile a decrire. Aussi etrange que cela puisse paraitre, il y a l'odeur du bain de bouche, qui me rappelle ma maman, mais ma maman de quand j'etais petite, qui rentrait du travail avec cette odeur (maman dentiste!), un moment que j'adorais car elle m'avait manquee. Cette odeur et le sentiment qui l'accompagne sont difficiles a decrire mais tellement pleins d'amour. L'odeur de la cuisine du sud, de chez mes grands parents, qui, avec l'age, malheureusement, s'estompe. Mais chaque fois que je vais chez eux c'est un retour en arriere de 20 ans, me revoyant jouer chez eux avec mes freres/soeur et cousines alors que ma mamie etait aux fourneaux. Le parfum de mon amoureux aussi, c'est bete, mais des que je sens ce parfum familier je me sens en securite, appaisee. Ah et aussi, l'odeur du caramel beurre sale, une de nos senteurs d'interieur preferee avec mon amoureux, et ca me rappelle les 1ers moments ensemble, notre premier appartement.. Je crois que je pourrais faire une liste infinie tant les odeurs sont presentes dans ma memoire. J'adore. Et les gens me le disent souvent, je sens tout, peut etre pour figer les instants, pour me rappeler a jamais des moments grace a ces odeurs, je trouve ca tellement magique !
Merci Geraldine pour ce joli concours !
xx

Cyrielle a dit…

Je me souviens de l'odeur des fougères et de la ma mousse humide près du ruisseau près duquel je jouais. Puis j'entends le bruit de la brise dans les arbres qui ravive les effluves de terre humide et d'herbe fraiche. L'odeur me fait entendre le chant des oiseux, le bruit de la balançoire et je goûte alors à la confiture d'abricot de Mémée.
L'odeur des fougères, de la mousse et de la terre humides c'est l'odeur de mes sept ans solitaire l'imagination sans limite...

vickie a dit…

le souvenir d'odeur que j'ai c'est celui des vacances avec ma grand mère, a l'epoque nous passion 1 mois entier avec elle en normandie. l'odeur de l'ocean me reste gravé, cette senteur d'iode, d'algue, d'embrun, de sable humide. il y avait aussi le sons des algues sechées qui crepitent (oui c'est bizare comme son mais je m'en souvient comme ça) et le vent sentant le large.
j'habite prés de la mediteranée et ben ça n'a rien a voir avec l'atlantique. l'ocean me manque, je n'y suis plus aller depuis mes 18 ans.

nature74 a dit…

hello, je suis fan hc: nature74
je me souviens de l'odeur de menthe que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé
Mon mail: "nature74@laposte.net"
je participe merci

miiflore a dit…

Pour une fois je participe!

Je me suis reconnue dans certains souvenirs cités par les moinettes... celle de ma maman, celle de mon premier amoureux que j'ai encore en tète rien que d'y penser, celle de mon grand père...

Mais l'odeur qui instantanément fait battre mon coeur plus fort, celle qui m'émeut et me gonfle le coeur, c'est l'odeur de ma fille... L'odeur de sa peau, quand je mets mon nez dans son cou, cette odeur de bébé doux, de peau tendre, de lait et de lotion qui n'appartient qu'à elle, je ne me lasse pas de la sentir encore et encore... je profite de chaque respiration depuis qu'elle a fait de moi une maman...

Merci pour cette belle idée de concours!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Miiflore

Rhooo .. <3

# A toutes

Rhooo .. <3

Claire7799 a dit…

Bonjour,
un souvenir d'odeur que je garde en mémoire, c'est l'odeur de la crème Nivea que portait ma Maman. Tous les jours, le matin, elle venait m'embrasser pour me réveiller et c'est la première odeur que je sentais. Aujourd'hui, quand je sens cette odeur, elle m'évoque immédiatement de la tendresse et des beaux moments.
Merci pour ce concours. Bon 1er mai!
Claire7799
claire.dhaussy(at)free.fr

bubble a dit…

bonjour,
une odeur-souvenir pour moi c'est la vanille, j'adorais quand ma maman faisait des gateaux et des crèmes et qu'elle utilisait cette belle gousse avec ce délicieux parfum !! ca me rappelle l'enfance tout simplement !
et aujourd'hui je recherche des parfums avec une pointe de vanille, c'est une attirance que je garderais à vie !
merci pour ce super concours
isaren(at)gmx.com

diane a dit…

la plus belle odeur reste sans conteste celle de ma maman ... odeur qui a accompagnée toute mon enfant ... sécurité, amour, calins, conseil, épaule compatissante ..... elle reste avec nous le temps où nosu vivions avec notre mère ... comme si nous la connaissions même avant la naissance ... mais le jour où vous partez de la maison c'est celle qui vous manque .. sans le savoir on si était habitué, elle faisait partie de notre quotidien ... et un jour elle nous quitte ...
et puis un jour ma mère m'a offert Idylle de Guerlain ... et me revoici avec son odeur dans un flacon !!! quel bonheur !!!
sans le savoir elle a choisi un parfum qui a son odeur !! magique !!!
alors maintenant je l'utilise précieusement ...quand j'ai besoin que ma mère soit avec moi !!!

Nico Dollet a dit…

étant ancien fumeur, je retrouve l'odorat et l'agréable sensation de prendre plaisir à manger petit à petit et particulièrement ce jour, j'ai senti l'odeur du muguet et de la rose, bouquet que j'ai offert à une amie à l'occasion de sa remise de médaille du travail et cette odeur, fraîche et agréable m'a donnée un coup de fouet pour le reste de la journée !

MissChocoreve a dit…

bonsoir
pour ma part c'est le chocolat !!! cette odeur m'ennivre et doit me rappeler une ancienne vie où j'ai du être une fève de cacao lol !! :))
merci pour ce concours

* Virginie * a dit…

L'odeur du blush de Bourgeois me rappelle instantanément les bisous sur les joues de ma maman !
Et aussi quand je jouais à me maquiller étant petite ;-)

Maintenant je suis grande et j'en mets chaque jour !

patoo5mai a dit…

J'ai beaucoup hésité avant de choisir de quelle odeur j'allais vous parler... et j'ai choisi l'odeur du lait quelques jours après l'accouchement... Cette odeur que je n'ai jamais senti qu'à ce moment, me rappelle les premiers jours de mes enfants. C'est magique... Merci pour ce joli concours

marjorie salanson a dit…

bonjour
merci pour ce concours
pour moi c'est incontestablement l'odeur du parfum de ma mamy,quand j'étais petite je voulais tout le temps lui faire des bisous car elle sentait trop bon,une odeur de musc,terrible!
bonne soirée

Pink Lucie a dit…

Quant à moi, c'est beaucoup moins poétique...Mais en bonne gourmande que je suis, j'ai envie de dire que l'odeur qui me transporte, c'est l'odeur de la pate à crêpes en train de cuire...Ma mère en faisait TOUS les samedis soirs et c'était donc un moment que j'attendais avec impatience (et mes copines aussi puisqu'elles se battaient toutes pour venir manger chez moi ces soirs là!!). Aujourd'hui, j'habite en Bretagne donc cette odeur, je la sens très très souvent et je l'aime toujours autant...mais ce qui est encore mieux, c'est ensuite de déguster ces bonnes crêpes :-)

Amsab a dit…

Quel beau concours, merci !
Alors pour la part l'odeur qui me rend rêveuse et que j'adore est l'odeur du gâteau fait maison qui sort tout juste du four !
Ça me rappelle les dimanches de mon enfance avec ma sœur et ma maman où l:on préparer des bons gâteaux au chocolat pour le goûter ! Hum
Sabrina
Scaramanna@hotmail.fr

poissonrouge a dit…

Bonsoir Géraldine,

Mon odeur préférée, c'est l'odeur de la pluie sur la terre mouillée...

Elle me rappelle ma vie à Londres, la maison de mes grands parents en Bretagne (avouons le, il pleut parfois en bretagne, même si je préfère dire "qu'il fait beau plusieurs fois par jour"), des innombrables randonnées en famille...

c'est un joli concours en tout les cas!

Céline a dit…

L'odeur de la pivoine me rappelle mon enfance et surtout les câlins réconfortants de ma mamie. Cette fleur sera d'ailleurs à l'honneur dans un an pour mon mariage!

laviedlamouette a dit…

Depuis peu je bosse dans une boîte qui possède un restaurant d'entreprise. Chaque midi quand je passe devant je pense à ma jeunesse, lorsque j'allais en colonie de vacances et que je me cachait dans les toilettes pour faire des bisous à mes amoureux :)
Merci pour ce joli concours !

ninamomette a dit…

le pain grillé que préparait ma grand-mère directement à la cheminée, quand j'en rfias et que je ferme les yeux je la revois et j'ai l'impression d'avoir 5 ans.

Géraldine des Moineaux a dit…

Que de poésie (ou de gourmandise) dans vos souvenirs d'odeur(s) préférée(s)...

Méline a dit…

Moi aussi je tente ma chance :-)

Eclat d'Arpège, de Lanvin: mon tout premier parfum de jeune fille. Cette odeur me rappelle mon adolescence, j'avais reçu cette bouteille par ma Marraine, car elle le portait et elle savait que je l'adorais. Je devais avoir 14-15 ans... l'insouciance des ados :-)

Marjolie a dit…

UNE odeur? Impossible!
J'aime l'odeur du crottin de cheval et de la bouse de vache, que personne n'aime mais qui pour moi est super agréable, celle de la marée qui sent un peu la vase, un peu l'ague, mais qui sent bon quand même, j'aime l'odeur du chèvrefeuille, un peu forte mais qui me rappelle mon enfance, j'aime l'odeur d'un parfum d'homme pas très raffiné, un peu trop "vert", mais que portait mon premier amour...
L'odorat a l'air d'être un sens moins médiatisé, moins cérébral que les autres, ça parle directement à l'affectif sans passer par l'intellect...
Bon, c'est pas tout ça, mais je joue!

nymphee a dit…

hello,
j'aime les odeurs d'été : fruits murs, foin frais coupé, odeur de terre après la pluie...et aussi l'odeur de confiture chaude de rhubarbe que nous faisions à la maison juste avant la rentrée de septembre
merci ;-)
dunedin31@yahoo.fr

martylo a dit…

bonjour
je participe volontiers
un souvenir olfactif ? à chaque fois que j'allais en vacances chez ma grand mère elle me faisait cuire un bon lapin...et quand je me levais ça sentait bon, c'était déjà en train de mijoter...je n'ai jamais cuisiné le lapin mais je sais reconnaitre son odeur dans une cuisine...du coup ça me ramène une bonne trentaines d'années en arrière !!
merci beaucoup et bonne journée
martylo@laposte.net

Anonyme a dit…

Une odeur, un souvenir, ...
Le parfum de mon père qui me manques ...


morgane.desclous@free.fr

leblogdetifleur.over-blog.com a dit…

Moi qui suit esthéticienne, et donc formé à la parfumerie, ce qui m'a toujours frappé lorsqu'on évoque le parfum, les odeurs, c'est qu'il y a toujours une odeur qui me revient à l'esprit : l'odeur de terre mouillée me rappelant les ballades en forêt, les feuilles tombées prometteuses de magnifiques ballades à cheval, de quand j'étais petite et que je jouais avec mes soeurs avec les glands tombés : on en faisait des familles avec une vie bien cadrée! Cette odeur, lorsque je la sens en traversant le parc des Buttes Chaumont, lorsque je la capture près d'arbres plantés le long des trottoirs, me provoquent toujours une vive émotion. J'ai de suite envie de retrouver les sensations de faire de l'équitation.
Et la mémoire olfactive et la mémoire la plus tenace! C'est dire si le parfum est important!

En esperant gagner, mais rien que pour le fait de mettre replonger dans ces parfums qui m'enveloppent dans une bulle de bien-être.

Merci pour tout ça
A bientôt

bouba a dit…

trop mimi toutes ces histoires!!!!

moi je suis totalement fan de l'odeur de la mer!
Imaginez vous un paysage sauvage, où l'on entend le bruit des vagues et où ça sent bon l'iode et la marée!
C'est là que ma cousine s'est mariée, et bien l'effet "vent soufflant sur sa robe" était spectaculaire!

Géraldine des Moineaux a dit…

J'aime j'aime j'aime !

Mandy a dit…

Coucou , je participe avec plaisir ...
L 'odeur qui me rappelle le plus de souvenirs c 'est l 'odeur des gauffres que faisait ma grand mère .
En plus , elles étaient trop bonnes .
Bisous et merci pour ce concours

Mail : mandy592@yahoo.fr

Céci a dit…

Aller hop je tente ma chance !!!!!
Mon souvenir à moi c'est l'odeur du pain chaud... Mon parrain ayant une boulangerie je me souviens petite trépignant d'impatience devant le four à bois ou le pain cuisait. Qu'elle bonheur cette sensation lorsque je passe devant ne boulangerie et que le pain viens de sortir :)
Bisous et bonne chanc à toute

fanny a dit…

alors pour moi , c'est sans hésitation l'odeur des crêpes.
ma grand mere m'en faisait a chaque fois que je venais et je garde précieusement ses instants en mémoire.

Géraldine a dit…

Huum !! ce concours sent bon dis donc !
il y a plusieurs odeurs qui me viennent à l'esprit en lisant ton article et les commentaires de tes autres moinettes... mais une plus particulièrement, celle de l'herbe fraîchement tondue, humide et collante... je me revois en train de tondre la pelouse chez ma mère quand j'étais enfant ^^' et après.... une fois le tout ratissé, m'allonger dedans, à l'ombre, la tête vautrée sur le ventre chaud de mon labrador et les mains tripotant les brins d'herbes !!!
rien que pour m'avoir fait repensé à ce souvenir, merci !! :)

Mamz'L a dit…

merci pour ce beau concours... c'est fou comme certains commentaires m'ont fait monter les larmes. Surtout celui de JellyBelly... Mes papis partis qui sentaient bon le savon de marseille et l'eau de cologne... ils vont me manquer à mon mariage... heureusement j'aurais l'odeur de ma fille, ma petite fée... l'odeur des plis de son cou à son réveil, indescriptible mais qui me permet de me dire que je ne me lève pas pour rien le matin...
Et enfin cette odeur que je désespère de retrouver, celui du parfum Estée Lauder de ma maman. Doux, frais, fragile et intense, comme elle...
Merci Géraldine pour tous ces souvenirs...

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci à vous les filles de participer si intensément à ce concours... <3

Mistinguette Flo a dit…

Bonjour à toutes !

Moi c'est la Teracota de maman :)
Je me souviens que je lui frottais la joue avec ma main ainsi petite j'avais son odeur toute la journée.

Marie a dit…

Si je ferme les yeux pour penser à une odeur , c'est celle du petit cou chaud de mes filles qui me vient, cette odeur de bébé , de savon mélangé au chocolat autour de la bouche.L'odeur de leur grain de peau , de leur shampoing à la camomille. Un coup de blues , hop je les prend dans mes bras et je respire fort !!! Rien de mieux pour me regonfler.

Leeley a dit…

Bonjour
Je vis avec les odeurs,c'est un dont que j'ai eu par mon grand père,pour moi tout à une odeur,un lieu,une belle journée ou une mauvaise ,une saison,mes enfants,quand je sent leur cuir chevelu.Un souvenir comme celui de la petite école qui sentait cette odeur de pain d'épice ,une bibliothèque et son odeur de vieux livres.La maison des mes grands parents,mais aussi le sable chaud,sans oublier l'amour.

Merci pour ce très beau concours

Amélie la mariette a dit…

Je pense que l'odeur qui restera marquée à jamais dans ma mémoire sera celle des premiers jours de mes enfants. Plus particulièrement sans doute de la lessive que j'avais choisie lorsque je préparais leur arrivée, de leur produit pour le bain et même du gel douche que j'utilisais à la maternité ! pas très glamour donc mais ces odeurs, quand je les retrouve parfois , me font monter les larmes aux yeux et me rappellent des moments tellement beaux ...

Nathalie D. a dit…

Il m'arrive souvent de me rappeler des souvenirs grâce aux odeurs, la sensation est toujours étrange mai agréable :) La première odeur (et goût) qui me vient à l'esprit est celle des bonbons vert à la menthe que j'avais l'habitude de manger chez ma grand mère :)

justine a dit…

Merci pour ce chouette concours! Je cherche justement LE parfum pour cette journée...
Pour moi, je choisirais une odeur de mon enfance, l'odeur de la pâte à modeler de la fameuse marque play d**..
à chaque fois que j'ouvre un de ces pots je me retrouve comme transportée dans le monde de l'enfance...

Gribouilleage a dit…

Hello,

Je tente ma chance.
Moi, ce serait l'odeur des croissants chauds avec le nutella dégoulinant.. *miam*

Merci.

humeurfestive a dit…

L'odeur du muguet et du lila, si printaniers!!!!!!

Noémie a dit…

Quand j'avais 8 ans et jusqu'à mes 13 ans je faisais du Théatre et l'un des moment les plus attendu était celui des costumes. Il y avait un vestiaire métalique (style usine) où se trouvait des dixaines de costume; chapeaux et autres accesoires. Ces costumes notre prof les avaient chiner sur les brocantes ou des amis, élève en donné également. Et ces fringues sentait plein d'odeur differente, mélange d'odeur de lessive, de parfum, de matière (cuir, fourrure, ...) . C'est une odeur que je retrouve dans les friperies, les dépots-ventes. Ce n'est pas forcement une odeur agréable mais elle me rappel ces souvenir d'amusement et le trac avant l'entré sur scène, des souvenirs d'enfance.

Cess Waldorf a dit…

L'odeur de ma Terracotta de chez Guerlain. Simplement, car chaque fois que je m'en applique sur le visage, j'ai l'impression de sentir l'odeur de ma tante. J'ai alors l'impression qu'elle est près de moi. C'est une très belle femme et qui a très bien réussi professionnellement. J'aime m'en inspirer, et j'aimerais tellement lui ressembler...
Voici pour la petite anecdote !
Merci pour ce concours :)

Callie Waldorf a dit…

Bonsoir, personnellement j'ai encore en tête l'odeur de la boutique de mon premier travail, c'était dans un magasin de vêtement enfants, une odeur d'enfant mélangée aux fleurs, j'ai redécouvert cette odeur lorsque j'ai senti l'huile sensorielle de Liérac qui a EXACTEMENT la même odeur divine !
Merci

Amandine Laure a dit…

lorsque je suis allée au maroc, j'ai bien évidemment visitée les souks, et j'ai été éprise par l'odeur des épices . elles se confondaient toutes (safran, cannelle, gingembre, paprika...) et même si ça sentait très fort, je ne pouvais m’empêcher de me sentir bien, j'étais comme "envoutée" lol
biensûr j'ai acheté plein de petits sachets, qui ont parfumé mes valises lors du retour (et surement celles des autres ;-)

je te remercie pour ton concours avec comme cadeau un parfum bien plus délicat .

bonne journée
amandine

Alexia a dit…

Coucou ! Je participe avec plaisir !
Je dirais tout simplement l'odeur de la crème nivéa , qui me rappelle intensément toute mon enfance avec ma mère et ma grand mère qui étaient et qui sont toujours consommatrices de ce petit pot bleu à la vertu d'hydrater!

Bises :)

erisjudari a dit…

salut,pour moi une odeur qui marque toute mon enfance ,c'est le café car lorsque j'étais jeune j'allais souvent chez ma gran-mere le mercredi et j'emmenais mes jouets et j'avais dans mes affaires un paquet de café grand-mere que je humais constamment car sans doute ,j'aimais cela et bien sur dés que je sens le café,il y a toute cette période que je me remémore.merci

Géraldine des Moineaux a dit…

Merci pour vos participations, encore quelques minutes et nous aurons un/e gagnant/e !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...