lundi 16 janvier 2012

DIY : Harmoniser votre gilet

Vous avez votre robe.
(Félicitations).
Photo perso / Robe Pronovias, modèle DD

Vous avez trouvé un petit gilet mignon en soldes.
(Chapeau).

Source - Galeries Lafayette

Une astuce des Moineaux pour harmoniser le tout avec un simple détail.

Votre robe a forcément une particularité.
Forcément, sinon vous ne l'auriez pas choisie.

Disons qu'elle a une petite ceinture strassée.


Photo perso / Ceinture Pronovias

Mon conseil :
Aller en mercerie, trouver un joli bouton strassé (sans faire bling-bling non plus) qui rappelera votre ceinture.

Bouton bleu marine à paillettes - Au chti bouton
Bouton gris clair à paillettes - Au chti bouton
Bouton en verre et strass - Au chti bouton
Boutons vintage - Scrapmalin 
Bouton strass vintage - Ebay
Boutons strassés - Etsy
Bouton en strass et perle - Etsy
Bouton en nacre - Etsy
Petit bouton strassé - Etsy
Et mon petit préféré (parce que j'adore les boutons tout ronds) :

Boutons ronds strassés - Etsy

Faites attention à toutefois ne pas le choisir trop gros car sinon il ne passera plus dans la petite encoche de votre gilet.
(A moins de voir directement avec une couturière pour agrandir l'encoche en question).

Et vous mes moinettes, comment harmoniserez-vous le gilet choisi à votre mariage et/ou à votre tenue ?

16 commentaires:

Marie a dit…

Je crois que pour moi ça sera une question de matière et de couleur. Je vois bien un truc un peu vaporeux , ou alors carrement un bolero pailleté pour balancer avec les shoes... je ne sais pas encore , va falloir essayer

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Il faut toujours essayer :-)
Et après, tout dépend de ta robe en fait.
Une robe un peu pailletée, ou avec des petits brillants peut justement être mise en valeur par quelque chose de très sobre.
Car même si la paillette, c'est la vie, parfois, le too much tue, au lieu de sublimer.

Les gilets en sequin sont idéaux pour des robes très sobres -à mon humble avis, évidemment !

Elodie a dit…

Meme avis que Gé, trop de trop tue le trop ! Un gilet travaillé avec une robe tres épurée, un gilet simple, une maille tres douce, un cashemire, un mohair, pour une robe en dentelle, sequins, pailettes....

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

J'ai envie de mohair maintenant lol !

Mininoo - delphine a dit…

Alors tout d'abord que je trouve que la mariée sur la photo a de très bon goût de robe, gilet et ceinture...
Et toi de très belles de customisations! J'adore les boutons de Scrapmalin ou les derniers de Etsy :)))

Mininoo - delphine a dit…

Quoique les n°6, les Etsy sont bien sympathiques... :)))

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Oui, très bons goûts !
Je suis heureuse, j'ai réussi à trouver quelques boutons très mignons ! ^_^

Co a dit…

Hihihi, y'a que moi qui suis partie dans le bling rajouté au bling :).
Test grandeur nature le 15 février Gégé !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

En même temps, je te l'autorise. Je valide d'avance le test ;-)

Marie a dit…

Bon alors je pencherais plutot pour un petit cashemire avec une broche ... ça va le faire avec le chapeau hein ??? Mouhahahaaa

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

J'espère que ce sera raccord avec le chapeau. Il est à mettre en valeur a-bso-lu-ment ! ^_^

Charlotte T a dit…

Moi mon gilet il aura du biais assorti à celui de ma robe ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Par-fait !

Anonyme a dit…

Mais comment faites vous???

J'en suis au stade ou la robe est commandée. Mais elle reste en boutique. Comment savoir si elle ira avec chaussures, gilet et headbant a acheter séparément?

Milune a dit…

J'aime bien la robe sur la photo. Bon alors moi je fais quoi je prends un gilet blanc et... je coue des plumes blanche tout autour des manches? lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Pas de panique. Selon la forme de ta robe, un petit gilet peut aller parfaitement, pas besoin d'essayer. Surtout si tu choisis quelque chose de coloré.
Pour le heabdand, si tu achètes séparément, n'hésite pas à retourner à la boutique pour demander à revoir ta robe, ne serait-ce que pour assortir les brillants et/ou la couleur.

Si tu le souhaites, envoie moi un email à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr pour que l'on voit ça ensemble avec la robe que tu as choisie.

# Milune

Lol non surtout pas ! :-) Pour que le gilet aille avec ta robe, il faut au contraire quelque chose de très sobre comme elle est déjà très "complète".
Mais tu peux opter malgré tout pour des boutons strassés pour harmoniser gilet et robe.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...