vendredi 23 septembre 2011

Essayer... comment

Il y a quelques jours, j'abordais le sujet des essayages et avec qui y aller.

Voyons aujourd'hui comment y aller.

La plupart des moinettes que je connais vont faire leurs essayages comme elles iraient faire du shopping.
Terrible erreur !

On n'achète pas une robe de mariée comme on achète une robe pour l'été.
Je recommande donc plusieurs choses :

  • amenez vos chaussures
Si vous les avez déjà bien sûr !
De toute façon, si vous les oubliez, pas d'inquiétude : les boutiques en auront toujours à vous prêter. Mais même si vous n'en êtes encore qu'à la pré-sélection, autant voir le rendu avec les chaussures du jour J


Louboutin
  • coiffez-vous !!
Et j'insiste sur ce point car je vois très souvent des moinettes qui accrochent rapidement leurs cheveux pour dégager le visage et pouvoir observer la robe du moment.
Soyons honnêtes : une jolie coiffure (entendons-nous bien, pas besoin d'aller chez le coiffeur non plus) vous avantagera bien plus qu'une machinale queue de cheval mal faite.

Essayage de Gégé
  • maquillez-vous
Tout comme pour la coiffure, autant se mettre en valeur. Une très belle robe de mariée n'en sera pas moins belle si vous n'êtes pas maquillée, mais on apprécie d'autant plus être belle dans sa globalité pour apprécier encoooore plus la robe.

Backstage Chanel
Et vous mes moinettes, quels sont vos petits "indispensables" pour essayer des robes de mariée ?

19 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Mettre un shorty !!! Moui je sais c'est bête, mais glisser ses fesses dans des robes essayées par plein d'autres filles avant, beurk. J'ai oublié une fois... Mais pas deux !

:D

(Co, glamour inside only !)

Mélanie a dit…

également pour le soutif ^^ ne pas mettre un vieux truc qui tiens rien du tout, sinon un peu galere pour le "vrai" rendu de la robe ! Mais pareil, certaines boutique vous laisse enfiler un corset pour le coté glamour ;)

Charlotte T a dit…

OMG les Louboutin... elle sont subliiiiiimes!!!

Sinon parfois ça peut être utile d'avoir aussi un soutien gorge sans bretelles à sa taille... dans un magasin on m'a prêté une guêpière 10 fois trop grande pour moi, ça ne servait pas à grand chose à part me gratter :p

Doud' a dit…

Moi j'avais mes chaussures mais je ne m'étais pas coiffée ni maquillée :p

Géraldine a dit…

# Co

Mmmh, mais tu mets tes fesses nues dans la robe toi ??

# Mélanie

Ah oui ? Un corset ?

# Charlotte T

Lol oui les Louboutin sont belles. Elles ressemblent un peu à tes tiennes je trouve.

# Doud'

Paaaas bien ! :-)

Calliopae a dit…

J'ai fait mes essayages un poil à l'arrache : une vieille queue de cheval après une journée de boulot, baskets, bon soutif mais à bretelles alors que robe bustier...C'est vrai que ça aurait pu être sympa aussi si j'avais un peu mieux préparé mes essayages.
Mais du coup, le jour j, je me suis surprise à me trouver belle ! Et ça, c'était vraiment bien :)

Géraldine a dit…

# Calliopae

Pas bieeeeen l'essayage en mode Cendrillon !!
Et puis, tu peux être jolie à l'essayage et SUPER TROP MEGA jolie le jour J ;-)

Milune a dit…

B'hien moi je ne me suis jamais maquillée pr aller essayer les robes de mariée pr la simple et bonne raison qu'elle sont blanches et que je n'avais pas envie de les tacher avec mon fond de tein ( car oui moi si je me maquille c'est fond de teint on rient je ne peux pas concevoir de me maquiller uniquement les yeux) Je n'étais pas coiffée non plus... Mais bon ça ne m'a pas empéchée de trouver une belle robe!!!

Géraldine a dit…

# Milune

J'en suis heureuse pour toi.
Ne pas être coiffée ni maquillée n'empêche en rien de trouver (ou non) sa robe, dieu merci !
Ceci dit, c'est une façon sans doute plus agréable de se découvrir pour la première fois dans une robe de mariée, ou dans SA robe de mariée.

Mininoo - delphine a dit…

Comme ton article m'interpelle! On se demande pourquoi ;)
J'ai essayé d'y aller avec les cheveux bien lissés et maquiller mais je ne suis pas du matin donc pour moi je rajoute à ta liste, prendre rdv l'après-midi lol!
Tes conseils sont très justes!

Mélanie a dit…

ouai ... oups comme on dit ;) petite erreur sur le mot choisi on va dire, c'était plutot comme le disait Charlotte T 1 seconde apres moi, une guêpière effectivement
sinon j'ai fais mes essais avec maquillage mais vilaine pince dans les cheveux vite fait :D

Bon w-e ! à lundi ;)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Je ne dis pas que je vais essayer des robes toute nue !!
Mais réchléfis!!! Si tu ne portes ni un shorty, ni une culotte petit bateau, qu'est ce qui reste ?

Géraldine a dit…

# Mininoo

Tes derniers essayages m'ont inspirée ces articles puisque cela me permet de distiller quelques conseils ;-)
Tu as bien fait d'être toute belle car effectivement, sur les photos, tu es radieuse ;-)

# Mélanie

Une guêpière ? Hé bah, c'est fou ça.

# Co'

Bah... je vois pas pourquoi on porterait pas une culotte Petit Bateau pour ses essayages lol. Faut dire que c'est mon quotidien ;-)

morgane a dit…

Alors moi pour mes essayages j'avais opté pour shorty et bandeau PPT, comme ca hop pratique!! pour le make up j'avais opté pour quelque chose de discret, à l'image de ce que je veux pour jour j, car tant qu'à faire autant se faire une idée tout de suite du résultat final! pour les cheveux j'avais prévu des access type headband, elastique.. car suivant la robe un test coiffure simpose parfois... et puis mieux vaut avoir eu ses propres access cela m'a permis d'échapper à ceux que voulait me faire essayer la conseillère ( av la coiffure qui va avec bien sur sinon pas drole hein ), et qui soit dit en passant n'etaient pas du meilleur gout... ou du moins pas du mien...;). La ou j'ai commis une graaaave erreeeeur c'est concernant les chaussures! et oui je me suis dit qu'en essayant pieds nus je serais plus a l'aise, et que bien sur au cas ou les conseillère en aurait a me preter... deuxieme graaaave erreuuur, car effectivement on m'en a prete, mais on m'a egalement demande d'enfiler des mis bas, (bah oui faudrait pas abimer les chaussures..) mais la dans le genre "plusantiglamourtu meurs", j'avoue qu'on était pas mal, du coup j'ai envoyé valsé les shoes assez rapidemment. autre mauvaise surprise lors d'autres essayages, la on m'a preté des shoes, mais d'un état plus que douteux "bref prevoir gel antibacterien" et ce pourtant dans une boutique de createur ... bref dommage... mais bon tout ca reste du detail, car rien de tout cela n'a empeché le YAAAHOUUUUU le moment venu, et apres tt c 'est bien le principal ;)

Géraldine a dit…

# Morgane

C'est sûr que c'est pas hyper hygiénique de mettre les chaussures de la boutique...
Tu me fais rire avec les accessoires des vendeuses. C'est fou à quel point on ne trouve jamais des choses soft en accessoires.. C'est très dommage !

Bien joué d'avoir amené les headbands et Cie avec toi !

vickie a dit…

ma premiere seance d'essayage a été une catastrophe niveau preparation car en fait j'y allait juste pour prendre rendez vous et je me suis retrouvé dans la cabine d'essayage. je sortait du boulot donc je vous laisse imaginer le carnage : pas maquillé, decoiffé, pas au top de fraicheur a mon gout. d'ailleur je n'ai pas toruvé mon bonheur dans cette boutique.

pour ma seconde seance je m'etais un peu plus preparé, coiffée, maquillé, pas de chaussures car entorse 3 semaine avant, je sortais tout juste de l'atele ;) mais bon ça aller et j'ai trouvé mon bonheur.

j'ai hate d'etre au prochain rendez vous pour réessayer avec les chaussures, les sous-vetement modelant (bah oui j'ai pas honte de dire que j'ai des bourlets a lisser) et tout le tintouin.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Vickie

Effectivement, pas terrible l'essayage en sortant du boulot et sans le savoir :-)
Disons que ce n'est pas essentiel d'être un peu apprêtée, mais ça facilite !
Ravie de savoir que tu as fini par trouver ton bonheur !!

Eno Ra a dit…

Les "sous-vêtements gaines", on évite ou on privilégie ?!! Parce que pour le point positif, ça cache les défauts, le point négatif, ma témoin et la vendeuse vont les voir, et ça c'est juste trop la honte !
Alors ??

Géraldine des Moineaux a dit…

# Eno Ra

Je comprends ton inquiétude mais ta témoin est une amie à toi j'imagine (sans quoi tu n'aurais pas fait appel à elle) et crois moi les vendeuses en ont vu passé des nanas, donc tu peux opter pour les sous-vêtements SANS PROBLEME !!
Surtout si ça peut t'aider à te sentir plus à l'aise le jour J ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...